Vu à l'UVSQ

Publié le par UEC VSQ






Depuis plusieurs années l'UEC milite pour que les associations de l'UVSQ disposent d'espaces d'affichages plus importants pour faire connaitre leurs activités. Nous demandions alors de diposer des panneaux vitrés pour afficher sans risque de dégradations, ceux-ci ayant été laissés à l'abandon.
La direction de l'UFR SSH en a décidé autrement: dorénavant, toutes les associations (y compris celles de sites très éloignés) ont le droit d'afficher sur les quelques espaces limités, ce qui restreint énormément l'espace dont dispose les associations qui agissent sur l'UFR. Mieux, l'UFR reproche aux associations d'être responsable de l'affichage sauvage, à savoir la publicité pour des entreprises ou des galas d'écoles!?!
Lors de la derniere commission des libertés associatives, le secrétaire général de l'UVSQ m. Costopoulos, ignorant nos questions sur l'arrachage de nos affiches, les menaces de nous retirer nos agréments, ou encore les enjeux liés à la survie associative à l'UVSQ, est allé jusqu'à demander un contrôle a priori de l'affichage associatif!!!
Quelle surprise alors de remarquer que l'UFR diffuse dorénavant sous vitre, les appels à projets McDonald. Fonçant tête baissée dans la stratégie de communication de la multinationale, l'UFR y a peut-être vu un moyen pour arrondir les fins de mois de certains labos?
McDonald a bien suivit les évolutions prises par l'UVSQ, la volontée de développer une expertise variée sur l'envirronnement et l'adaptation rapide aux nouvelles r^gles de l'enseignement supérieur: spécialisation des établissements, cogestion public-privé et financement par les fondations. Une affaire à suivre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Information intéressante. Merci.
Répondre